Image default
Plomberie

3 conseils pour bien choisir un plombier

Lorsque vous avez des problèmes liés à la plomberie, le recours à un plombier est indispensable. Toutefois, entre les bricoleurs sans qualifications et les professionnels à la réputation douteuse, il est difficile de faire le bon choix. Que faut-il comme information afin de faire le bon choix ? Découvrez ici quelques conseils destinés à vous aider dans ce sens.

Choisir le plombier qui répond à votre problème

Il existe plusieurs types de plombiers dans le corps de la plomberie. En réalité, vous pouvez par exemple solliciter un Plombier paris 3 spécialisé dans l’installation et la réparation des tuyauteries. De même, d’autres professionnels sont beaucoup plus spécialisés dans la gestion des travaux liés au chauffage. Il est alors important de savoir clairement le type de plombier à contacter en fonction de vos besoins.  

S’assurer que le plombier soit inscrit au répertoire des métiers

Si vous faites appel à une compagnie ou un plombier indépendant, vous devez vous assurer que ce dernier soit inscrit au répertoire des métiers. De même, il est important que ce dernier dispose d’un numéro SIRET. Cela est d’ailleurs obligatoire pour tout Plombier paris 4 qui travaille à son propre compte et qui emploie au moins 10 salariés.

Par ailleurs, assurez-vous qu’il dispose d’une assurance imposée par la loi. Cette dernière doit être présente au pied de la page du devis et doit être bien visible. Cela vous permet de vous protéger en cas de problème. Si cela n’est pas disponible sur le devis, veuillez demander une preuve écrite d’assurance au plombier tout en vous assurant qu’elle est valide.

Vérifier les certifications du professionnel

Il existe des certifications qui vous permettent de vous assurer des qualifications du Plombier paris 5. Au nombre de celles-ci figure notamment le certificat Qualibat ou la certification Quali’eau qui attestent des compétences du professionnel. 

Par ailleurs, il est aussi important d’examiner attentivement chaque devis, car cela vous permet de savoir s’il s’agit d’une escroquerie. De même, le devis doit également être bien détaillé en portant la date, le nom, l’adresse du professionnel ainsi que le numéro de sa carte SIRET.

Related posts

Dans quels cas faire appel à un plombier chauffagiste à Nantes ?