Depuis une dizaine d’années maintenant, nous sommes nombreux à être passés à l’éclairage LED. Il faut dire que comparativement à l’halogène, le LED consomme beaucoup moins et sur la durée de vie d’une ampoule, vous allez ainsi économiser près de 100€. Ceci est d’ailleurs renforcé par le fait que l’ampoule halogène a une durée de vie bien inférieure, ce qui la rend peu intéressante d’un point de vue écologique. Ici, nous allons surtout nous concentrer sur les bandeaux LED en vous donnant trois raisons d’installer ce type d’équipement chez vous.
Première raison : la flexibilité d’utilisation
Les bandeaux LED offrent une grande flexibilité d’utilisation, ce qui en fait une solution idéale pour de nombreux usages. Ceci est dû notamment à leur conception puisqu’il vous est possible de les ajuster facilement en les pliant et même de les couper. C’est pourquoi il est possible de s’en servir comme décoration, mais également en tant qu’éclairage d’appoint pour la terrasse par exemple.
Seconde raison : la possibilité de varier les couleurs avec le RGB
En plus de pouvoir être installés partout, les bandeaux LED ont un autre gros point fort : si vous optez pour un modèle RGB, vous pouvez changer la température des couleurs à tout moment. Cela vous autorise alors à modifier l’ambiance de vos pièces à tout moment en créant des soirées à thème. C’est l’idéal si vous invitez souvent des amis chez vous et que vous tenez à les épater !
Troisième raison : une consommation d’énergie qui reste très contenue
Aujourd’hui, les rubans et bandeaux LED ont bien évolué et il existe des modèles avec des diodes consommant très peu. Ainsi, si vous comptez apporter une ambiance chaleureuse le soir sur votre terrasse sans vous ruiner en électricité, elles constituent un éclairage d’ambiance idéal. Nous pensons également à des bandeaux LED placés dans l’escalier afin de vous éviter de chuter la nuit.